mardi 10 juin 2014

Victoire

Victoire

C'est dans un signe calme et clair prés du pouvoir
où s'endort la fragilité, l'instant second
que certains matérialisent la peur des autres
pour approfondir, modeler l'instant de vie.

Il faut entendre parfois les cris du courage
ils plafonnent les degrés du lent , court district
où s'écrasent mollement les règles, parfois
instaurés avec l'accord du plus faible aussi.

Et je me ballade au centre de tout cela
la fleur au coin des lèvres en rêvant au ciel
en allant m'allonger sur les nuages clairs
je sifflote gaiement car je suis un poète.

Mais parfois les mots de la révolte s'accouplent
bousculant les virgules et les guillemets
balayant les points d'exclamations et les autres
pour que naissent enfin les interrogations.


Le 11 06 2014

Laurent Pasquelin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Irrationnel

  Où est la défaite Dans cet univers Retour en tempête L'histoire est trop clair La chaumière danse Sur l'image nette Enfin je ...