mardi 17 juin 2014

Ce que je veux

toujours ce train dans le même sens vertical
les couloirs répandues vers l'infinie passage
où je m'assieds à une place sèche, vide
dans l'habitude et le confort de chaque vie.

un savoir vif, fort, digne, fier, calme en tout lieux
développe l'énergie première et concrète
celle qui permet d'avancer dans l'imparfait
puis de s'installer chaudement sur le chemin.

prendre la vitesse nécessaire semble juste,
pour atteindre des sommets réels, inconnues.
voyager dans l'immédiat, cet instant premier
nous portera sur la gloire et l'amour  voulue.

la fin ne nous intéresse pas, nullement,
avec certitude j'oublie chaque rencontre
pour n'en garder que l'essence de l'essentiel
le début, les premiers frissons et l'informel.


le 17 06 2014

Laurent Pasquelin











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Irrationnel

  Où est la défaite Dans cet univers Retour en tempête L'histoire est trop clair La chaumière danse Sur l'image nette Enfin je ...