lundi 26 octobre 2015

Arrivée

Vers l’effroi protecteur le couvent est bien seul
L’échappatoire vit je découvre les choses
Il pleut dans cet endroit où le recul blasphème
Pour des dommages chauds les récits sont étroits

Je calcule les lieux il fait froid en mon cœur
La paresse est un fait à démolir sans fin
Pour des cafards sanglants l'immédiat est en veille
Je rejoins les remparts liberté d'un affront

Le nul est un regret j'ouvre la porte close
Dans le soucis premier le décors est planté
Les refrains étranglés s'écroulent par milliers
La victoire est au bout les chantiers sont finis

le 27 10 2015
Laurent Pasquelin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Irrationnel

  Où est la défaite Dans cet univers Retour en tempête L'histoire est trop clair La chaumière danse Sur l'image nette Enfin je ...