dimanche 2 novembre 2014

Parfait


tu voudrais bien situer les lieux
loin des instants récalcitrants
en des sommeils paradisiaques
pour des moments irremplaçables


je poursuis les étoiles
et je distingue au loin
les retours flamboyants
pour des caprices infinis


tu ne veux plus opter pour nos sentiments
et je divise les regards tombés
j'ai relu nos  missives
envoyées vers nos écarts d'amour


tu sais les allures se noient
dans l 'immense parfum
en liquide parfait
où se dissipe l'invisible


et toi tu portes  des armures étroites
sous des guenilles bien raides
desséchées lors des amours confondues
auprès de ces lumières scintillantes


en partances nocturnes tu reviendras
je le sais je le sens
et là nous ouvrirons nos espérances
pour l'éternité


Le 02 11 2014


Laurent Pasquelin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Irrationnel

  Où est la défaite Dans cet univers Retour en tempête L'histoire est trop clair La chaumière danse Sur l'image nette Enfin je ...